Le Quarlem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Thème 5 : Cinéma

+6
Delise
Bettyboopjade
Mad
Fuyaya
Natsynchro
597694
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Thème 5 : Cinéma

Message par 597694 Mar 18 Mar 2014 - 18:03

Rappel du premier message :

Thème 5 : Cinéma - Page 5 14031807240114688912077213

Pour cette cinquième étape nous allons réveiller la fan qui est en vous... Ah non elle est nulle cette intro.
Tout le monde a un film préféré. Une scène de cinéma qui l'a marquée... C'est bon, vous voyez où je veux en venir ?

Nous allons vous demander de reproduire une scène de cinéma. Vous aurez le choix de cette scène. Tentez de choisir un long métrage qui vous tient à cœur et que vous connaissiez bien car il vous faudra respecter l'esthétisme du film choisi. Il vous faudra bien sûr rester le plus possible fidèle à votre choix mais nous comprenons aussi qu'il est impossible de reproduire à l'identique telle ou telle scène. Il sera donc intéressant de voir comment vous vous débrouillerez avec les moyen du bord... Mais avant tout... Faites-vous plaisir. Wink 

Bonne chance !

Thème 5 : Cinéma - Page 5 218023regles

→ On va pas être trop méchante. La seule contrainte que nous vous imposons c'est de changer le cadrage/l'angle de la scène originale.
→ Vous devrez reproduire une scène célèbre du septième art de votre choix.
→ Une élimination pour cette épreuve.
→ Vous pouvez axer votre image sur l'editing (c'est à dire la retouche) pour cette étape.
→ L'image que vous présenterez sur le forum devra faire exactement 700 pixels de large, mais un lien vers l'image en taille réelle est bien entendu bienvenue.
→ Vous devez poster votre image dans ce sujet avant le 26/03
→ N'oubliez pas d'utilisez toutes les ressources sur le forum ou encore d'autres (tutoriels, aides entre membres,...)
→ Epatez-nous, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions.


Dernière édition par 597694 le Mar 18 Mar 2014 - 18:21, édité 3 fois
597694
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 30

https://quarlem.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas


Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Fuyaya Mar 1 Avr 2014 - 21:23

Alors en ce qui concerne le revolver c'est un accessoires (comme les bracelets ou autres) et de mémoire c'est le type où l'on met les doigts dedans. Le verre brisé je l'ai fait au niveau des pots sur la gauche mais je suppose que tu veux parler d'éclats de verres en plus. Faudra que je cherche la technique

Bravo à Delise et à ma binome qui a fait une belle remontée sur ce thème. Je lirai en détails les commentaires qui ont été fait aux autres je veux voir ce qu'elles t'ont mis pour le maquillage Nat Wink

Pas de soucis les filles, Vovo même dans longtemps tu me mettras une baffouille pour que je puisse m'améliorer.
Je sentais bien qu'avec cette image j'étais pas dans un grand moment mais je suis contente cela aura été l'occasion de faire ma première pose.

Allez je vais voir le thème 7 et la salle des rouges pour aider
Fuyaya
Fuyaya
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Delise Mar 1 Avr 2014 - 21:24

Free Huuuug 
Delise
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Mar 1 Avr 2014 - 22:51

Tu as eu un super beau parcours, tu peux être fière !  Cool 
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Isisaur Mer 2 Avr 2014 - 6:31

Merci pour les coms et notes. Je suis contente, j'avais très peur sur ce thème. Par contre dommage pour Fu qui a fait un super parcours.

Je savais que j'aurais dû faire un résumé du film, mais j'ai eu la flemme (et pas le temps aussi). Donc je le fais maintenant. C'est l'histoire d'un garde du corps (Kevin Costner) qui doit protéger une super star de la chanson et du grand écran (Whitney Houston) dont la vie est menacée par un fan psychopathe (lettres de menaces, intrusion dans la maison alors que son enfant est juste à côté, etc.). Sauf que la belle est une diva, qu'elle ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée du bodyguard qui veut changer ses habitudes un peu trop fofolles et délurées, incompatibles avec une sécurité sans faille. En gros, elle ne voit pas le danger. Dans cette scène, elle a été poussée par son manager à aller à l'improviste dans une boîte de nuit pour faire sa promo, elle doit chanter "Queen of the night" (super chanson au passage, comme toutes celles du film). Le garde du corps est comme fou, incapable de la protéger correctement. Les gens commence à monter sur scène, c'est la folie furieuse en salle. Un jeune homme se met juste derrière la chanteuse et danse en "rentre-dedans" ( Thème 5 : Cinéma - Page 5 2549737695 ). Le garde s'approche pour le gicler vite fait bien fait, mais la diva, tout en continuant à chanter à tue-tête (d'où l'expression du visage, bouche grande ouverte) arrête le garde d'une main, elle veut continuer son show ! Sauf que ça dégénère encore, les fans sont en délire et entraînent la demoiselle dans la salle en la soulevant du sol. S'ensuit une mêlée générale, le bodyguard casse quelques nez et sauve la demoiselle mise à mal et lacérée par ses fans (littéralement, ils lui arrachent des bouts de vêtements, etc.) en la portant dehors sous une pluie battante, et on arrive à la fameuse image de l'affiche où le garde porte la chanteuse dans ses bras (j'ai hésité à faire cette scène). 
Donc le blond derrière fait partie des fans en délire (ils étaient plus, mais mon découpage à couper tout le monde ^^).

Voilà pour les explications.
Isisaur
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 44
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par LadySquirrel Jeu 3 Avr 2014 - 10:05

Désolé de ne pas avoir été plus présente, une personne de ma famille est partie pour toujours et la semaine a été rude.

Désolée pour Fufu, surtout vu le parcours que tu as eu, tu n'as pas démérité ! Et je suis désolée pour le revolver... Parce-que sur le coup j'avais l'impression que ses doigts passer dans la crosse.  Embarassed Mais rassure toi, les notes sont méga serrées, tu n'as pas démérité.
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 31
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Bettyboopjade Jeu 3 Avr 2014 - 11:12

Oh je suis vraiment désolée pour toi Lady... toutes mes condoléances...  Sad 
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 41
Localisation : Belgique

http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par LadySquirrel Jeu 3 Avr 2014 - 20:24

C'est gentil Betty.  Free Huuuug 
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 31
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Jeu 3 Avr 2014 - 20:35

Je suis tellement désolé pour toi...
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par LadySquirrel Ven 4 Avr 2014 - 12:14

Tu es mignon Mad, merci.  Free Huuuug 
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 31
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Fuyaya Ven 4 Avr 2014 - 13:38

Je t'envoie une tonne de bisous et des calins
Fuyaya
Fuyaya
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par LadySquirrel Ven 4 Avr 2014 - 20:25

Merci Fufu. Free Huuuug 
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 31
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Mar 6 Mai 2014 - 11:47

Ma petite contribution !

Le Parfum :
Références :
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Natsynchro Mar 6 Mai 2014 - 12:17

oh c'est super beau Mad!! j'adore la corbeille de pommes, elle rend drôlement bien!

je connais pas non plus ton film sinon  Gnéééééé 
Natsynchro
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 30
Localisation : Pays imaginaire!

http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Mar 6 Mai 2014 - 12:27

Merci Nat !
Toi qui adores les psychopathes, je ne peux que te le conseiller Wink
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Bettyboopjade Mar 6 Mai 2014 - 19:17

Tu sais déjà que j'adore ! Bravo !  Thème 5 : Cinéma - Page 5 3198006998 
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 41
Localisation : Belgique

http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Mar 6 Mai 2014 - 20:59

Merci !
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par LadySquirrel Mer 7 Mai 2014 - 14:11

Je te fais ton com dès que je peux mon bichon.
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 31
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Mer 7 Mai 2014 - 14:14

C'est pas pressé !
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par LadySquirrel Mer 7 Mai 2014 - 21:05

Je fais mon com.

Mad
♦️ Respect du thème 1,5/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 15,5/20
Je vais te faire un reproche de suite comme ça c'est fait: je trouve que tu as été bien timide en ce qui concerne la contrainte ! La scène est toujours "filmé" face aux personnages et on se situe à peine juste un peu plus à droite que la scène originale, je trouve ça trop peu vraiment.
Bon sinon. Tu as été assez fidèle à la tenue; pas d'accessoire (ce n'est pas une fille riche) à part de jolis ongles. La tenue rappelle assez bien celle du film. J'aurais juste aimé voir le corset se démarquer un peu plus du tissu de la robe, là on a plus de mal à le discerner. J'aime beaucoup la pose par contre, je ne sais pas si tu l'as faite (je pense que oui) mais on je l'imagine très bien en train de peler (ou je ne sais quoi) ses fruits, concentrée sur son travail qui ne semble pas vraiment l’amuser plus que ça. Tu as choisi un roux vraiment flamboyant, j'aime bien. J'aurais peut-être aimé un rose pour les lèvres un chouïa plus présent, à vrai dire je ne sais même pas si elle en porte sur ta participation. Niveau mise en scène, à part le soucis du cadrage, c'est très bon. On a le panier au premier plan qui attire bien l'attention mais dans le bon sens du terme hein ! Very Happy Par contre ce ne sont pas les mêmes fruits non ? Le Grenouille qui tourne autour de Solange a une attitude aussi dérangeante que dans le film, surtout vu que la jeune fille ne se doute de rien. La seule chose qui me fait tiquer dans le cadrage, -outre ce dont je t'ai déjà parlé- c'est qu'on voit le bas de leur tenue. C'est tout bête hein mais par exemple, la jupe de Solange ne me plait pas, j'aurais préféré ne rien voir. Pour les retouches ça me plait assez. Les fruits sont réels certes, ils ressortent un peu mais je trouve qu'ils se marient bien avec le reste. Je vois pas des pixels, la lueur de la bougie est sympathique comme tout et le travail des couleurs (et de l’ombrage ?) est intéressant. L'idée du flou dans le fond est judicieuse ! Il y a juste deux petites mèches de cheveux qui ressortent un peu par rapport au fond justement.
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 31
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Mad Jeu 8 Mai 2014 - 13:05

Merci !
Pour le cadrage, je suis d'accord qu'il n'y a pas énormément de changement (mais j'aurais pu aussi être plus fidèle et éviter de voir le bas des tenues). Le corset est juste un peu plus foncé, c'est vrai que j'aurais pu utiliser des couleurs plus proches de celles du film. Oui, la pose est faite main. J'ai bien insisté sur la couleur des cheveux (et des fruits aussi) pour qu'ils ressortent comme dans la scène, je suis content que tu aies remarqué ça. Pour le maquillage, elle n'en a aucun (à part pour le réalisme), vu qu'elle est d'une condition plus que modeste. Sur les fruits, c'est une création 3D (ici), et en effet, ce ne sont peut-être pas les mêmes (je crois que ce sont des pêches au lieu de prunes). L'ombrage aussi est fait main (plus un petit vignettage).
Mad
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Thème 5 : Cinéma - Page 5 Empty Re: Thème 5 : Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum